Kinésiologie

Une douleur, un stress, une peur, une phobie, une addiction, un mal être, une pensée limitante, un schéma répétitif, un blocage, une envie d’aller mieux, de mieux vous connaître ?

La kinésiologie est un formidable outil d’accompagnement de la personne, en tant qu’être unique, au service de son mieux-être.

La kinésiologie est une méthode qui va soulager le stress lié à une douleur d’ordre physique, émotionnelle, psychique, mentale, énergétique. Elle s’applique à tous types de dysfonctionnements tels que douleurs, blocages, tensions, peurs, addictions que l’on rencontre dans notre vie. Elle s’applique quel que soit l’âge de la personne.

La kinésiologie est basée sur le test musculaire, une très légère pression sur le bras, en général, afin d’interroger le corps. Lui seul sait ce dont il a besoin et le test lui permet de s’exprimer. Le kinésiologue aide à décoder les signes et accompagne la personne à prendre conscience de l’origine du stress. A l’aide de différents outils (Méridiens, exercices physiques, Brain-gym, visualisations etc), nous allons ensemble mettre en évidence les causes qui ont engendré le stress pour soulager durablement la tension.

Bien souvent, nous ne sommes pas conscients de nos blocages, issus de schémas de défense mis en place par le cerveau instinctivement ou mental/égo afin de se protéger. Cela s’inscrit très souvent dès le début de la vie : suite à des ressentis pendant le développement intra-utérin, des transmissions de génération en génération ou des expériences dans la petite enfance. Il est donc nécessaire de se faire accompagner et le test musculaire permet de contourner les schémas de défense inconscients.

 Au-delà du soulagement du stress, la kinésiologie va vous permettre de mieux vous connaître, votre fonctionnement, vos schémas et croyances. Cela vous permettra d’être enfin vous-même.

Le choix vous appartient et je suis là pour vous accompagner.

Un peu d’histoire

 Le docteur G. GOODHEART, chiropracteur américain, crée LA KINESIOLOGIE APPLIQUEE dans les années 60 pour les professions médicales en démontrant l’interaction entre muscles, organes et circulation énergétique dans le corps. Il unie ainsi les conceptions occidentales et celles de la médecine chinoise basée sur l’énergie et les méridiens.

 Dans les années 70, J. THIE, élève de GOODHEARTH crée le TOUCH FOR HEALTH, technique d’équilibration qui pose les bases d’une inter relation entre système structurel, lymphatique, neurologique, structurel, nutritionnel, psychologique et énergétique.

  1. STOKES et D. WHITESIDE créent le THREE IN ONE CONCEPT essentiellement basé sur l’aspect émotionnel, le développement de son potentiel et le pouvoir de choisir sa vie.
  2. et G. DENNISON ont mis au point L’EDUCATION KINESTHESIQUE qui facilite l’intégration des différentes zones cérébrales par des mouvements spécifiques.

Une séance en pratique

Une séance dure entre 1h et 1h30. Nous évoquons votre problématique. Puis nous remontons à son origine, au moment où la charge émotionnelle s’est engrammée dans le corps et/ou en génération. Nous effectuons ensuite les équilibrations nécessaires.

La personne est allongée la plupart du temps et reste toujours habillée ; il est recommandé de venir en vêtements souples pour les éventuels tests musculaires spécifiques ou exercices d’équilibration.

Selon la problématique, le nombre de séances est variable, mais il faut en général en compter trois.